Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La balade de Ganesh
23 janvier 2007

Le sud

Je suis dorenavant dans le sud de l'Inde depuis une semaine et je constate que les mentalites changent un peu ici...Ma premiere destination a ete Chennai (anciennement Madras), on pourrait dire que c'est une sorte de deuxieme Bombay. Les gens y sont pas mal accueillants.
Le climat a bien sur change ! place au soleil et a la chaleur, a nouveau. Les gens ont egalement la peau plus foncee.
Apres quelques jours bien reposants (ca fait du bien de ne pas croiser de regards haineux a chaque coin de rue), j'ai mis les voiles encore quelques jours sur Pondicherry, l'ancienne colonie francaise....et bien j'ai ete incroyablement decue. Je m'imaginais cette ville largement plus frenchy (moi qui salivais d'avance de ne manger plus que francais....lassitude de la nourriture indienne oblige). Il n'y a que quelques boutiques, resto qui se battent en duel...le reste est on ne peut plus indien. A si, le nom des rues est traduit en francais...
En ce qui concerne les habitants, je suis restee tres sceptique, je me suis eloignee de la chaleur de Chennai !
Bon, allez, comme point positif : les paysages, on peut dire que Pondicherry et ses environs sont largement charmants. En revanche, l'Inde montre son visage pollue : il n'existe pas un coin qui ne soit pas jonche de detritus.
Bref, tout ca pour dire que finalement je suis revenue tres vite sur mes pas : a Chennai.
Cette ville compte une centaine de cinemas, il s'y trouve une des plus grandes productions cinematographiques (en tamoul bien sur, car le langage a lui aussi change).
Demain il me sera peut etre permis de visiter les studios et...de passer un casting, meme s'ils preferent choisir en priorite des indiennes. Au menu j'aurais donc droit a une bonne seance de maquillage (et je n'aurais plus qu'a me frapper derriere la teteb pour faire tout tomber...heum).
Seances de photos egalement obligatoires...ca fait du bien d'etre une "star" pendant quelques minutes ;o)

Il va peut etre y avoir du changement dans mes plans en ce qui concerne l'Inde...Je me suis rendue compte qu'il n'etait pas possible de faire un buisness, trop risque, trop dangereux, trop complique...on va comparer cet univers a la mafia.

Qu'importe, j'ai d'autres projets en vue...

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'autres projets...Humhumhum, fort intéressant tout ça...J'espère que tu n'as pas été trop choquée en voyant tes premiers rêves partir devant la réalité du pays...C'est honorable de vouloir changer les choses, "dégraisser le mammouth" comme dirait l'autre, mais ça revient à vouloir faire accoucher une souris d'une montagne...<br /> <br /> Autrement...Actuellement, en anglais, nous réalisons une série de cours très sympathiques sur l'Inde...Je sais pas, quand tu reviendras (le mois prochain, si je ne m'abuse), tu pourrais venir nous faire partager ton expérience...Ne t'en fais pas, la prof d'anglais est la plus sympathique que j'aie jamais eu...
La balade de Ganesh
Publicité
Archives
Publicité