07 mars 2007

Divertissement

page14

Je ne sais plus si j'avais raconté ce qui se passait avant que chaque film commence...il est de rigueur de se lever de son siège, d'abandonner son cornet de pop corn et de prendre un air sérieux devant un drapeau indien flottant sur l'écran, juste avant la projection du film. Une musique de l'hymne national est jouée pendant ce temps là. Chacun peut ensuite se rassoir et le film démarre directement.

Bon...c'est vrai que quand on parle pas hindi couramment c'est un peu difficile de comprendre les phrases qui sont dites par les protagonistes...personellement je saisissais quand même pas mal de mots...mais rien qu'en suivant attentivement les scènes, on arrive à deviner de quoi il en retourne.

Il y a toujours une morale. Le principe du "tout est bien qui fini bien" s'applique généralement. Les scènes tragiques sont toujours remplies de suspense, on ne peut s'empêcher d'être pris dans l'action.

Et le must bien sûr ce sont les musiques et les chorégraphies...

Il y a également la fameuse entracte qui a toujours lieu...ça aide a supporter 3 heures de film (que l'on ne voit pas passer).

Posté par cheese_naan à 18:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Divertissement

    Hum...Malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, notamment techniquement, le cinéma indien a toujours son charme fou...J'espère que tout va bien, pour toi!

    Posté par Cornichouille, 07 mars 2007 à 22:31 | | Répondre
  • Oui, d'autant que les nouveaux deviennent de plus en plus dignes d'un hollywood ;o)
    Je te remercie, tout va...bien, un peu débordée encore mais d'ici quelques temps je devrais pouvoir apporter un peu de nouveau dans ma vie...enfin j'espère.

    Posté par cheese_naan, 08 mars 2007 à 19:20 | | Répondre
Nouveau commentaire