Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La balade de Ganesh
14 janvier 2007

Un moment a moi

Bon, avec tout ca je suis un peu perdue...je m'etais interrompue en cours de route et si je me souviens bien j'etais encore a Bombay lors de mon dernier message.

Entre temps il s'est passe encore beaucoup de choses que je vais essayer de relater le plus simplement possible !

J'etais repartie dans le rajasthan pour retrouver des connaissances indiennes (tenant un restaurant). J'avais tout d'abord fait une halte a Amhedabad...les trajets se sont effectues en train et je peux assurer que c'est tres fatiguant. La premiere etape a dure 8 heures environ (sans compter les deux heures d'attente a la gare a cause du retard du train). J'ai commence a choper une allergie, aparemment due a un medicament.
Comme je devais prendre une correspondance, il a ete de soi que finalement c'est tombe a l'eau vu le retard qu'avait pris mon train.
Autre chose de surprenant : dans le train sont passees des personnes faisant partie de la caste dite des "Hijas"...sorte de travestis androgynes. Il etait obligatoire de donner 10 roupies chacun ! Il semblerait que ce soit la coutume...
Une fois arrivee a Amhedabad, c'est la que je suis reellement tombee malade, morte de fatigue, j'ai pris un hotel pour me reposer deux jours...de toute facon ma correspondance comme je l'avais prevue n'etait plus la, et impossible de me faire rembourser mon billet.

Apres avoir repris du poil de la bete, je suis repartie en train pour Udaipur. La bas a pu enfin debuter ma quete.
La premiere journee d'aide au restaurant s'est tres bien passee...il etait tres enrichissant de faire partie du service et en meme temps de donner de grands conseils de "marketing". Mine de rien ca a pas mal raporte ses fruits. Les serveurs etaient bien plus motives et l'ambiance, accompagnee d'une musique indienne rythmee, ne pouvait qu'etre meilleure.
Le soir venu, un chauffeur de rickshaw (que je connaissais deja depuis peu de temps) m'a mise en garde...il avait surpris la conversation des gerants du restaurant. Ces derniers avaient parle d'attendre que mon compagnon s'absente un certain moment, pour pouvoir ensuite m' "enlever" et m'agresser (c'est un euphemisme...). Ayant deja constate quelques phrases et attitudes un peu douteuses, voire ambigues, j'ai tout de suite prise cette mise en garde bien au serieux !
Le lendemain je ne suis donc pas retournee a ce restaurant...je veux bien etre gentille mais lorsque l'on me trahi, je ne fais plus dans le sentiment.

N'ayant donc plus de raison d'etre dans cette region, j'ai decide de mettre les voiles cette fois ci dans le sud de l'Inde...demain je pars a 4 h du mat pour Chennai. Ensuite je prendrai un avion pour Pondicherry.
Ce sont des anciennes colonies francaises, et j'ai comme idee de reperer de meilleurs lieux pour mon futur buisness (celui ci sera rellement personnel...plus question de servir de mere Theresa).
Il parait que le sud est plus convivial (un peu comme en France), et surtout les temperatures plus elevees ! Ca tombe bien, je commencais serieusement a me lasser du froid qu'il fait ici.

A bientot donc pour un compte rendu sudiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
La balade de Ganesh
Publicité
Archives
Publicité