Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La balade de Ganesh
29 novembre 2006

La suite du periple

Apres avoir quitte (et oui toujours pas d'accent) Bombay et apres avoir passe 4 jours a goa, je m'apprete a voyager dans le rajhastan...

Ici, a goa, les choses changent tres vite, les white people arrivent de plus en plus, notamment les israeliens...qui se croient un peu trop tout permis a mon gout...

De toute facon je n'aime guere ces villes tres touristiques et qui font tres vite flamber les prix. Il n'y a que quelques paysages sauvegardes et des virees en scooter qui me font reellement apprecier ce coin de l'Inde.

A Bombay c'etait different mais la encore, a toute petite dose...du fait de ma blancheur (et de la reputation des femmes blanches ?), je ne me suis pas vraiment sentie a l'aise...les personnes n'arretaient pas de se retourner sur mon passage...rien de bien mechant mais c'est vite lassant.
Un studio d'enregistrement m'avait fait la proposition de commenter en francais un documentaire indien....malheureusement, je n'avais plus de voix a cause des clims qui tournent a pleins regimes dans de plus en plus d'echoppes indiennes (et bien sur ces magasins pour occidentaux).

J'ai assiste a quelques aberrations de la part des touristes occidentaux...je trouve cela vraiment dommage...mais du coup je ne peux vraiment plus les voir en couleur...meme si je sais que j'en fais partie. Toutefois, je veille toujours a respecter les moeurs, a avoir un maximum de respect pour tout ce qui m'entoure....je ne me baigne pas a poil pendant que des femmes en sari se baignent pudiquement par exemple...

Bon, ce post semble pessimiste mais il n'en ai rien car j'apprecie vraiment ce pays...c'est un reve qui s'est enfin realise. J'aime beaucoup les indiens, ils sont charmants et d'une tres grande ruse...je leur reproche juste de se laisser faire des qu'il y a du fric dans l'air, mais puis-je rellement leur reprocher, alors que la majorite de la population creve de faim ?

Il faut prendre chaque chose avec bonne humeur...mon envie de m'installer ici est encore plus grande.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre beaucoup de photos ni de les mettre sur ordinateur, mais des mon retour en france je me debrouillerai pour y poster mon carnet de croquis qui me sert de journal de bord.

La suite au prochain episode...

Publicité
Publicité
Commentaires
La balade de Ganesh
Publicité
Archives
Publicité